Artiste plasticienne (visual artist) polyvalente, s'exprimant dans plusieurs domaines tels que la photographie (comme principale activité), mais également la peinture, le dessin, les collages, la gravure, et même la musique. 

Mailartist reconnue, ayant été exposée dans plusieurs coins de la planète, en participant à beaucoup d'appels à artistes et d'échanges 'mailarté'. Cette discipline est, un véritable exutoire. Tout ce qui ne peut pas être exprimer via mes autres compétences, sont déchargées ici. 

"D'aussi loin que je me souvienne, j'ai dévelloppée une folle passion pour les images et la photographie, de fait, j'ai commencé très petite grâce à mon Père qui, lui-même, faisait de la photo. 
Je me suis spécialisé au fur et à mesure dans la pratique du flou de mouvement, la macrophotographie, les multi-expositions. 
Je travaille surtout en argentique sur pellicule et instantané. Mais également via le numérique, surtout consacré à la macro. 
J'ai commencé le flou de mouvement en 2011, avec un simple point&shoot de qualité. J'ai adopté cette technique en me familiarisant avec elle assez vite, ce qui m'a permis de pouvoir symboliser mon goût pour la déconstruction, de façon artistique. 
En revanche, la multi-exposition est arrivée très peu de temps après, d'abord avec mon reflex, puis j'ai souhaitais étendre la pratique, et la mêler à ma passion de l'instantané. Ainsi j'ai commencé avec mon simple mini instax, que je possédais depuis des années et que j'ai bidouillé. Puis j'ai pratiqué avec mes polaroid (que j'adore) et en bricolant aussi, et ainsi de suite."

En ce qui concerne le dessin, le modelage/sculpture et la peinture, c'est une grande passion pour ces média qui me permettent de toucher avec les doigts la création dans sa plus pure essence. J'aime structurer et élaborer mes fantasmes et mon imagination avec. Je déverse...

 

 

"Tous ces media sont, bien évidemment, des modes d'expressions qui sont nécessaires et vitaux, car sans eux, je n'existe tout simplement plus. Tout ce qui est dans ma tête et que je suis incapable d'exprimer de manière verbale ou via des mots couchés sur le papier, sont là, en format images, et objets. Je ne copie rien, je suis juste moi de façon brut et pure. Je ne possède aucun filtres..."

 

 

 

Pourquoi je demande un soutien financier ? 

 

Il faut savoir, qu'être artiste plasticienne indépendante, ne me donne droit à aucune subvention. 

La France n'est pas un pays qui soutien ses artistes underground. 

De fait, je cherches des mécènes, mais pas que... car, 

Les lois concernant l'auto-entrepreneuriat individuel, nous fragilisent, et font de nous, des personnes vulnérables, car nous n'avons pas, en tant que Artiste-Auteurs, de statut qui nous permet de pouvoir demander une aide financière quelconque. Tout ce que l'on investit pour pouvoir continuer d'exercer notre métier, sort de notre porte-monnaie. 

La rétribution de cette part, n'est pas à la hauteur de nos besoins, et peut même entraver notre créativité par manque de moyens. Il est ainsi très facile de se retrouver dans une précarité brut, au point de perdre, son logement, mais aussi, rencontrer des difficultés à subvenir à ses propres besoins les plus basiques comme: se nourrir, payer son loyer, avoir une certaine stabilité, trouver un logement, stabiliser sa profession, etc. 
C'est encore plus prégnant, lorsque l'on est TSA (Trouble du Spectre Autistique) et que nous ne percevons pas de AAH.

Donc si vous aimez mon travail, que vous souhaitez simplement me soutenir, ou tout autre forme d'aide, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessus.

* Je vous remercie *